Équipe pluridisciplinaire
Le bureau d’étude MISSION H2O a l’avantage de la pluridisciplinarité indispensable dans les équipes d’Assistants à Maîtrise d’Ouvrage : elle crée la richesse des projets de qualité.
Co-fondateur de la société Mission H2O
Ancien entraîneur national et directeur de Centre Aquatique, Cadre A de la FPT, Oliver Leroy maîtrise parfaitement les enjeux des relations avec les collectivités locales. Technicien des métiers de la piscine et avec plus de 100 études réalisées, ses compétences en AMO sont larges, il assure un véritable rôle de conseil auprès des Collectivités au travers de la réalisation de diagnostics et d’audits techniques et fonctionnels, d’économies de projet, de phasages d’opérations, d’AMO concours de maîtrise d’œuvre, d’assistance administrative et technique, de suivi d’études et de travaux.
Expérience et champs d’intervention
Depuis 2004 chez Mission H2O, il assure la réalisation des études de diagnostics techniques et de fonctionnement, économie de projet Tous Corps d’Etat (TCE), formation et recrutement du personnel d’exploitation, assistance à la passation des marchés de maîtrise d’œuvres, suivi des études et des travaux. Directeur technique, Olivier Leroy intervient principalement sur les opérations de réhabilitations et/ou extensions.
De 1991 à 2004, Directeur Technique du CNO St Germain en Laye, Directeur d’établissement aquatique, Formateur pour les élus locaux et dirigeants associatifs
BEES 2 Natation / DU formateur / Concours CTAPS / Ex-cadre A de la FPT / Formation HQE, Intervenant formateur à Lille 2 Université du Droit et de la Santé / Membre du groupe de travail rédigeant le 1er référentiel « NF Equipements Sportifs Démarche HQE – Piscine »
Après 9 années au sein de MISSION H2O, Pauline est responsable du développement de l’activité à travers la gestion des réponses aux appels d’offres (coordination, audition, suivi). Elle participe également à la production des études et maîtrise les étapes d’une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la définition de projets sportifs.
Expérience et champs d’intervention
Depuis 2009 chez Mission H2O, au delà des fonctions de gestion et de développement des activités, Pauline participe pleinement aux études. A ce titre, elle réalise les études de faisabilité, recueille les besoins en mettant en place des modalités de concertation adaptées et efficientes, mise en place, suivi et analyse des enquêtes, élaboration de scénarios de pré programme jusqu’au prévisionnel des coûts d’investissement et de fonctionnement. Rédaction de programme fonctionnel. Elle assiste également les collectivités en phase de consultation et de conception des maîtres d’œuvre, analyse et suivi des concours de maîtrise d’œuvre jusqu’à l’analyse de l’adéquation programme/projet en phase de conception.
Diplômée de l’UFA des métiers du Marketing et du Commerce / Licence de gestion et management
Avec 12 années d’expérience au sein d’un bureau d’études et d’une collectivité territoriale comme DGA, Sophie dispose d’une vision transversale qui lui permet de revendiquer de nombreux domaines de compétences dans les métiers de l’assistance à maitrise d’ouvrage : management, connaissance des marchés publics, programmation, faisabilité, aménagement du territoire, fonctionnement des équipements et de la vie associative. Elle est également très impliquée dans le milieu sportif en tant que pratiquante.
Expérience et champs d’intervention
Depuis septembre 2011, chez Mission H2O, elle est experte dans de nombreux domaines : études de faisabilité, analyse des besoins, diagnostic de territoire, élaboration de scénario d’aménagement, analyse de la concurrence, définition des couts prévisionnel d’investissement et de fonctionnement. Élaboration de programme. Assistance à la passation des marchés publics et du choix du maître d’œuvre jusqu’à l’analyse de l’adéquation programme/projet en phase de conception.
De 2009 à 2011, Directrice Générale Adjointe des Services CC Plaine de France (77)
De 2006 à 2009, Responsable du département faisabilité Bureau d’étude SPRINT
DESS Management des projets territoriaux / Maîtrise Management du sport / BEES 1 Equitation / Formations : urbanisme, marchés publics
Diplômée d’école d’architecture depuis bientôt 15 ans, elle a exercé en cabinet d’architecture sur divers équipements publics (centre aquatiques, espaces culturels et sportifs, équipements scolaires) pendant plus d’une décennie (Chabanne & Partenaires + Chaix & Morel et Associés) avant d’intervenir pour le cabinet Mission H2O.
Elle a été chef de projet sur la conception d’une quinzaine d’équipements aquatiques en cabinet d’architecture.
Elle intervient particulièrement aux étapes suivantes pour le cabinet :
- Analyse de la faisabilité d’implantation d’équipements sportifs, assistance au choix d’un site
- Assistance au choix du maitre d’œuvre, rédaction du rapport d’analyse des offres
- Assistance en phase concours pour le choix du maitre d’œuvre,
- Assistance en phase APS et en phase APD.
Maitrise des outils de conception Autocad, Revit, Sketchup et Adobe Creator Suite (Ai Ps Id).
Expérience et champs d’intervention
Diplômée d’école d’architecture depuis 6 ans, complétée par des expériences dans des agences d’architecture spécialisées dans les domaines de la réhabilitation, faisabilités, et restauration du patrimoine, elle s’est toujours intéressée au lien entre l’architecture et l’urbanisme. C’est ainsi qu’elle a intégré la formation en cycle de projets de territoires et dynamiques métropolitaines à l’ENSA Paris La Villette ou elle a pu élargir son champ de compétences en se formant sur les enjeux urbains contemporains. Grace à cette formation, elle a pu réaliser une première expérience dans le métier de l’assistance à maitrise d’ouvrage, encadrée par Mission H2O qui lui a fait découvrir la programmation urbaine et la stratégie territoriale. Elle défend également dans ses missions, son souci d’une ville au service de l’intérêt général et au service du vivre ensemble solidaire et convivial.
Il bénéficie de 30 d’expérience dans les domaines suivants:
Architecture / architecture intérieure
Habitats collectifs et individuels, immeubles tertiaire, hôtellerie, restaurant, commerce et activités
Construction, conception-réalisation réhabilitation, surélévation-extension, agencement, design, création de mobilier spécifique
Space-planner
Programmation, diagnostic technico-fonctionnel, réhabilitation, mise en sécurité immeubles de bureaux / IGH
Architecte de copropriété
Audit-diagnostic, réhabilitation, maintenance – entretien d’immeubles collectifs d’habitation
OPC
Pilotage d’opération
Coordinateur SPS niveau 3
Dans le domaine des équipements sportifs, Romaric a débuté en tant que chargé de projets dans le service développement d’une société majeure de délégation de service public durant 6 années.
Puis, pendant 4 années et dans la continuité de son parcours professionnel, il a souhaité gérer, en tant que responsable d’exploitation, des équipements aquatiques afin de mieux comprendre la réalité opérationnelle de telles structures complexes.
Aujourd’hui et au travers de ses expériences et compétences acquises, il a résolument souhaité intervenir dans le bureau d’étude Mission H2O afin d’assister les maîtres d’ouvrages dans leurs décisions et réflexions concernant l’exploitation.
Diplômé Master en Sciences de Gestion spécialité « Qualité Globale et Développement Durable » / Diplômé Maîtrise Droit Économie et Gestion spécialité Sciences du Management / Membre du groupe de travail Certivea rédigeant le 1er référentiel « NF Équipements Sportifs Démarche HQE – Piscine ».