13, rue Victor Hugo 92240 MALAKOFF

Muriel Hermine se (re) met à l’eau

Muriel Hermine et Stéphane Bardoux
Muriel Hermine et Stéphane Bardoux dans les locaux de MissionH2O

Quel est le dénominateur commun entre notre directeur Stéphane Bardoux et Muriel Hermine ?
Forcément les bassins. Le premier a été l’entraîneur du Racing Club de France et des champions Stéphan Caron et Salim Ilès. La deuxième fut quadruple championne d’Europe en natation synchronisée, 12 fois titrée championne de France et 3ème mondiale. Séquence souvenirs. Par DV

Elle avait fait ses adieux aux bassins, après les Jeux Olympiques de Séoul en 1988. De sportive de haut niveau, Muriel a amorcé une « rotation» professionnelle qui l’a menée « tour à tour » sur les « épreuves libres » de productrice de spectacles, chef d’entreprise, conférencière, auteure et coach en entreprise.
Femme engagée, une de ses grandes fiertés sera sans nul doute la création de son association « j’ai un rêve » (www.jai-un-reve.com), ONG présente au Sénégal et dans les quartiers défavorisés français concevant des programmes pédagogiques pour permettre aux adolescents en difficultés scolaires et familiales à prendre confiance en eux.

Et c’est justement cette assurance que Muriel souhaite mettre en avant aujourd’hui. En cette nouvelle année, elle se lance le grand défi de reprendre la compétition. Et oui, Muriel replonge ! Mais pourquoi ? Dans quel but ? Pour montrer tout simplement qu’à 50 ans on est loin d’être « has been ». Bien au contraire ! On est dans la pleine force de l’âge où tout reste possible tant que c’est le plaisir qui en est le guide. « C’est une seconde vie qui commence, pleine de promesses ».
La natation synchronisée est une discipline complexe, très exigeante, qui demande une très grande force cardio-respiratoire ainsi qu’une grande énergie musculaire. En reprenant l’entraînement, notre naïade souhaite ainsi et en toute humilité, être un exemple de motivation pour montrer qu’il est possible de prendre sa vie en main et en être son propre coatch.

« Réemprunter les sentiers du sport de haut niveau pour incarner et rendre vivants les messages que je transmets au travers de mes valeurs que sont la solidarité, la responsabilité, l’exigence, le respect et l’audace ».

Rendez-vous donnés le 21 mars aux Brussels Open Master, en juin à Toulouse avec les Championnats de France Masters et en Août à Kazan en Russie pour les Championnats du Monde Masters.